Boogat DJ Set.

Un apercu  ( show complet à 23 h00 au Soma bar)

Vendredi 26 juillet
Studio de danse Anka

18:30  / Place de la cité

Gratuit













Vendredi 26 juillet 
Wu-Sen& Fam(Maroc))

19:30 /Place de la cité

​Gratuit
























Vendredi 26 juillet

EMDE (Mali)

21:30 Place de la cité

Gratuit









 








Vendredi 26 juillet

Wu -Sen & The Fam (Maroc)

23:00 Bar du chat Noir (ancien Boston bar)

$6













Samedi 27 juillet

Journée sénégalaise

14:00 à 20: 30 Place de la cité

Gratuit

















Samedi 27 juillet

Boogat Dj Set (Mexique/Estrie)

20:30

Gratuit








Samedi 27 juillet

Deeg J Force 3 - King Alasko - Tamsir-  Tour (Guinée)

21:00

Gratuit

















































































































































Mardi 30 juillet

Jam interculturel

21:00 Soma Bar

Gratuit











Mercredi 31 juillet

Soirée de danse tropicale

Dj (Sherbrooke)

21:00 Bar Loubards

Gratuit











Jeudi 1 Août

Bintou Sombé (Burkina Faso/France)

18:00 Baobab café de Quartier

$10





























Vendredi 2 Août

Sékouba Bolomba (Côte d'Ivoire)

22:00 La Petite Boite Noire

$20








































Samedi 3 Août

Zale Seck (Sénégal) 

22:00 La Petite boite Noire

$20















JAM INTERCULTUREL

Deeg J Force 3

soirée de danse tropicale

DATE ET HEURE

Grand rendez-vous culturel ,mode et gastronomie Sénégalaise

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Québec gagnant de plusieurs prix qui mélange le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa, le Reggaeton et plus…
De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé à Beauport Beach. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.
Performant initialement en Français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et  le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, El Hijo de la Cumbia, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

SEKOUBA BOLOMBA est « Meilleur artiste reggae de la diaspora 2018 ». La relève montante d'Alpha Blondy. il a été nominé lors des Reggae Music Awards, Sekouba a gagné lors de la cérémonie qui a eu lieu à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en Côte D'Ivoire le 9 mars 2019, le grand Alpha Blondy était aussi présent et a recu un Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et sa contribution au rayonnement du reggae ivoirien dans le monde. Sekouba est un musicien ivoirien au style roots reggae jamaïcain des années '70. Sekouba combine un mélange éclectique de rythmes ouest-africains traditionnels appelés Bolomba, qui utilisent des tambours djembé et des balafons.

Sekouba et ses musiciens offrent des spectacles émouvants, électrisants et groovy ! Ils se sont produits dans des lieux et festivals tels que le Festival international Nuits d'Afrique à Montréal, le Abi Reggae Festival à Abidjan - où le musicien est apparu aux côtés des têtes d'affiche Ky-Mani Marley, Third World et Morgan Heritage, la Fête de la Musique au Mali; SummerStage à New York
- avec l'artiste israélien Idan Raichel; NJPAC SummerStage; New Haven Music Festival; Festival international des arts africains de Brooklyn; S.O.B.'s; Shrine World Music et plusieurs autres. La musique de Sekouba est inspirée par l'assemblage de la musique moderne et du dialogue ancestral lui ayant été transmis comme un descendant d'une longue lignée de griots. Dans ses spectacles, les auditeurs de Sekouba partagent avec lui une expérience universelle.


 Kabey Konaté le griot du reggae  & Kaliroots band


Depuis 11 ans, le Studio Danse Anka offre des cours, ateliers et spectacles en danse orientale, tzigane, bollywood, shaabi, bhangra et burlesque. 
Fondée par Anka en 2008, la troupe Danse Anka a pignon sur rue au Centre-ville de Sherbrooke en Estrie. La troupe et les professeurs se déplacent également dans plusieurs autres régions du Québec autant pour donner des ateliers que de faire des spectacles.  Anka, professeur de musique et interprète de formation, a débuté l’enseignement de la danse orientale en 2005, à laquelle elle a ajouté progressivement la danse tzigane, la danse bollywood, le bhangra, le burlesque et la toute dernière, le Shaabi.  Avec ses acolytes et professeurs de la Troupe, elle partage dans les cours le plaisir de danser et la joie de faire partie d'une grande famille.
Spécialement pour le festival des Rythmes d'Afrique, la troupe et les apprenties danseront leur passion pour vous. Toujours en formation continu, Anka et les membres de la troupe sont reconnus pour leur connivence, leur plaisir contagieux de danser ensemble et le dynamisme de leurs numéros.  Soyez les bienvenus à nous rencontrer après le spectacle! 


Kabey Konate, est un artiste chanteur Burkinabé  qui offre un style très personnel de reggae et world music parsemé de sonorités mandingues. Ses textes sensibles et profonds, dont plusieurs sont en français, sont très accrocheur et engagés. 

Issu d'une famille de griots, il a accompagné localement et internationalement plusieurs artistes Burkinabés avant de lancer sa carrière solo . Avec plusieurs albums à son actif, Douaou (2010) , Africa Élections (Maxi 2014 ) et Kele Massa qu'il vient de lancer en décembre, il a déjà partagé la scène avec les géants du reggae africain, alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly .

Auteure-compositeur-interprète d’origine ivoirienne à la voix douce et franche dont les propos
discute d’amour, d’équité homme-femme et de changements sociaux. Cet artiste vous offre le
reggae de tradition africaine chanté en français, en anglais, en abron (Côte d’Ivoire) et en
Ashanti (Ghana). Depuis 2008, sa carrière a pris son envol grâce à Alpha Blondy, star mondiale
du reggae et producteur de son premier album ‘’Jah Love’’.
Laissez-vous éblouir par la lumineuse Queen Adjoba sur scène, l’étoile montante du reggae
féminin. Ses choristes et musiciens accompagnateurs aguerris, vous feront chalouper à coup
sûr!


Ce spectacle est présente par Desjardins

Studio de dans Anka

Sékouba Bolomba

SOIRÉE URBAN AFRICA AVEC DEGG J FORCE 3

kING ALASKO ET TAMSIR

Boogat Dj Set

Un savoureux mélange de rythmes traditionnels (africains et gnawa), de jazz, d’électroacoustiques, de hip-hop et de soul, avec des textes en français, anglais et arabe.

Le spectacle original que propose Wu-Sen & the Fam procure une multitude de sensations qui font voyager dans un univers transcendant, où la diversité d’origines et d’influences musicales offre un costume coloré, gai et improbable.

https://www.barduchatnoir.com/events/wu-sen-the-fam

Wu-Sen & the Fam

A L'OMBRE DU BAOBAB : contes chants et musique traditionnelle

Description: Inspiré par la tradition orale de son pays, le Burkina Faso, BINTOU SOMBIÉ la griotte des temps modernes invite les participants à plonger dans son univers. Par les histoires et les chansons de ses ancêtres, les participants découvriront un monde rempli de mystère, d’aventure et de valeurs humaines précieuses. Avec ses contes, et ses mises en scènes théâtres, Bintou souhaite créer des ponts entre les deux continents pour permettre aux jeunes de découvrir une autre culture et ainsi s’ouvrir au monde.

Bon festival !


Zale sait conquérir le cœur des petits, des grands et des aînés. En français ou en wolof, il nous fait voyager entre le Québec et le Sénégal au rythme de ses percussions. Attachez bien vos tuques, Zale Seck c’est une boule d’énergie capable de vous transmettre sa joie de vivre à travers sa musique et ses chansons. Zale Seck et ses musiciens ,un spectacle enlevant avec des compositions inédites et une musique qui nous transportent du Québec au Sénégal.
Auteur, compositeur, interprète, percussionniste et guitariste, il sait créer une atmosphère conviviale, danser et chanter avec les gens, taper vigoureusement sur ses percussions, avec ses compositions puisées dans ses racines sénégalaises. Il a produit trois autres albums : Album 5- Africa Bollo, 2004 (Unité africaine) Album 6- Beugueunté, 2008 (S’aimer) Album 7- Moi je suis d’Afrique, 2009

King Alasko

Gypsy Soul Band

Le Gypsy Soul Band est une formation musicale sherbrookoise composée de Jugoslav Petrovic au chant et à l`accordéon, de Djordje Munizaba à la guitare électrique et au chant, de Dominic Brochu à la guitare basse électrique et de Lori Beauvais à la batterie.

.

Wu-Sen & Fam

Queen Adjoba

Animation

Bintou Sombé

Journée Sénégalaise

Degg J Force 3, le groupe des frères Moussa et Ablaye M’Baye, a remporté de nombreux prix depuis sa création en 1997. Originaires de Boulbinet, la zone portuaire de Conakry, ils ont monté leur propre label, leur maison de production et un studio d’enregistrement. En wolof, Degg J Force 3 se réfère aux trois forces qu’ils veulent défendre : le juste, le bon et le vrai.

Cette formation, qui engrange les recettes de leurs tubes depuis une douzaine d’années, incite les jeunes Guinéens à rester au pays au lieu de risquer leurs vies en traversant la Méditerranée, un message promu à coup de centaines de milliers d’euros par l’Union européenne via l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Les frères M’baye joignent l’acte à la parole pour donner une chance aux nouveaux talents. Via leur label “Meurs Libre Prod”, ils produisent King Alasko, révélation des Guinée Music Awards, qui enregistre actuellement son premier album.

Emde (Mamountou Dembélé)


Un savoureux mélange de rythmes traditionnels (africains et gnawa), de jazz, d’électroacoustiques, de hip-hop et de soul, avec des textes en français, anglais et arabe.
Le spectacle original que propose Wu-Sen & the Fam procure une multitude de sensations qui font voyager dans un univers transcendant, où la diversité d’origines et d’influences musicales offre un costume coloré, gai et improbable.


En reprise au Bar du Chat noir (Ancien Boston Bar) à 23:00

Zale Seck




Son instrument à 15 cordes, qu’il nomme “bahouinou” (les cordes d’un homme), entre la kora et le n’goni, EMDE l’a façonné de ses propres mains. Le blues mandingue qu’il en tire habilement souligne parfaitement la douce voix du jeune griot, descendant Bwa. Également percussionniste, il use tout aussi adroitement des tamani, djembé, dunduns, calebasse, karinyan, filen et autre yabara. Une expérience musicale immersive au cœur du Mali.

Le jeune musicien a séduit le public et la critique montréalaise en remportant en avril dernier le Prix Syli d’Or lors d’une compétition de musique du monde organisée chaque année par les Productions Nuits d’Afrique. Il a aussi empoché le Prix Coup de Cœur du Conseil des Arts de Montréal, ce qui lui permet de réaliser une tournée de concerts sur l’île de Montréal. Enfin, la radio Afropop Worldwide, basée aux États-Unis, lui a décerné le Prix Afropop pour la meilleure performance scénique parmi les neufs demi-finalistes.

La carrière d’EMDE est donc en plein envol, car ce dernier prix lui permettra de se faire connaître au-delà des frontières grâce à une entrevue-portrait de EMDE diffusée à travers 115 stations aux États-Unis, en Europe et en Afrique, ainsi qu’un accompagnement artistique et l’enregistrement d’un album à venir.


Ce spectacle est présenté par : Strom  Spa



 

​Festival des rythmes d'Afrique de Sherbrooke



Samedi 27 juillet
Boogat Dj Set (Mexique/Estrie)

23:00 /Soma Bar

$5

98 ,Rue Webster











Dimanche 28 Juillet
Animation
16:00    Place de la Cité
Gratuit

Dimanche 28 Juillet

Gypsy Soul Band (Sherbrooke)

18:00    Place de la Cité

Gratuit





Dimanche 28 juillet
Kabey Konaté et le Kalirooys Band

(Burkina Faso/Québec)

20:00 /Place de la cité

Gratuit

 


 



























Dimanche 28 juillet

Queen Adjoba (Côte d'Ivoire) Tour

21:30 / Place de la cité

Gratuit