Protocole sanitaire en vigueur !

Le  festival des rythmes d’Afrique de Sherbrooke À L'ANNÉE

Présente : LES SHOWS de la RENTRÉE

En raison des conditions météorologiques ,

le spectacle de kazadi est reporté !

Samedi 18 septembre  17h -19h Entrée Ruelle la chasse galerie

(98 wellington Nord) 

Kazadi (Rd Congo -Sherbrooke)


Né à Lubumbashi en république démocratique du Congo le 1 er mai. Initié par son cousin, Mathieu commence ses premiers accords de guitare à l’âge de 14 ans.

Ses premiers pas se font dans la musique Congolaise (la Rumba, le Nbombolo…), il rencontre une bande des copains ; Ensemble ils vont créer le groupe « Kubama Musica ». Quelques années plus tard, Mathieu  s’intéresse à d’autres styles de musique : Le rock, la pop, la folk, le reggae…

  Mathieu avec sa guitare, sa voix douce et cristalline, il exprime le « quotidien universel »  avec ses propres mots ce qui fait son style dans lequel le public est surpris et explore, avec enthousiasme, cet univers riche en couleurs, très divers dans ses arrangements…Quatre titres autoproduits en juin 2012 sont disponibles sur toutes les plates formes de téléchargement légal (Deezer, itunes, Fnac, spotify, amazon…) Un album de 12 titres nommé LONGUE DESTINATION sort en septembre 2013 en digital dans lequel il a joué tous les instruments (guitares, basse, batterie, clavier…)​


 Gratuit sur réservation

infos@madamepickwick.ca



Samedi 18 septembre  21:00  La petite boite noire

Hommage à Bob Marley avec INUS ASO REGGAE BAND (Jamaïque)


Émergent des racines pures du Reggae, Inus Aso vous offre une musique aux rythmes dont la passion est inspirée de l’amour. Un son et un feeling charismatiques qui vous feront danser à coup sûr !

Buntin Neil est le fondateur du Inus Aso Reggae Band. D’ascendance jamaïcaine, il est arrivé au Canada au début de son adolescence et vis sa passion depuis plus de 20 ans en tant qu’auteur, compositeur et interprète. Pillier de la scène Reggae à Montréal, le groupe Inus Aso a parcouru le Québec et le Canada pour participer à divers festivals et événements publics ou privés. Inus Aso nous présente un hommage à Bob Marley, le Roi du Reggae.


Admission :$15 sur réservation

​https://lepointdevente.com/billets/pbn210812002

​Festival des rythmes d'Afrique de Sherbrooke

Merci à Patrimoine Canadien pour son soutien !

Vendredi 17 septembre  19:00 Théâtre Leonard St-Laurent

(200 Rue Peel)

Salamate Gnawa (Maroc))


Les percussions enivrantes et les rythmes trépidants du groupe Salamate Gnawa feront de la scène le lieu où les transes spirituelles des cérémonies sacrées marocaines suscitent les plus grandes fêtes!

Musique spirituelle millénaire, le gnawa a gardé au fil des époques son aspect exaltant sans cesser de se renouveler en s’enrichissant d’influences contemporaines. Originellement initié par les esclaves noirs à la manière d’une catharsis, les rituels gnawa ont été nourris, à travers les siècles, par les cultes animistes africains, les croyances berbères et la spiritualité de l’islam. Bien que de nos jours cette musique revêt davantage un aspect «world », elle reste ancrée dans une tradition bel et bien vivante !

Salamate Gnawa, une invitation à redécouvrir les krakeb, aussi appelés castagnettes maghrébines, en passant par le guembri. Le spectacle promet d’être à la fois explosif et enivrant, porté par des rythmes en crescendo qui vous feront perdre pied !​


Gratuit sur réservation en cliquant le lien ici .Laisser votre numéro de téléphone sur la boite de message


Jeudi 16 septembre  19:00 Centre culturel le Parvis

(987 Rue du Conseil)


La Troupe Balafola (Burkina Faso)


Balafoniste, percussionniste (djembé, doundoun, bara, tama), joueur de n’goni (instrument traditionnel africain s’apparentant à la guitare ou à la harpe), chanteur et auteur-compositeur, Mamadou Koita est un musicien virtuose originaire du Burkina Faso. Il est né et a grandi dans l’univers musical des griots de l’ethnie Bwaba. Dès son plus jeune âge, il a appris à jouer du balafon avec son père, qui était lui-même fabriquant et grand joueur de balafon. Très jeune, il a intégré la troupe de ce dernier, puis a ensuite rejoint le groupe Sinignassigui à Ouagadougou. À l'âge de 18 ans, il s'est joint à la formation Tankeletigui, originaire de la même ville. Il a également fait partie des groupes Djamadakele et Aoutte et a joué lors de plusieurs concerts avec la troupe Baobab Sacré au Musée de la Musique à Ouagadougou.

Mamadou a participé à de multiples festivals et événements au Burkina Faso, en Afrique et au Canada. En 2013, il a fondé son propre groupe, «La Nuit du Balafon». Plus tard, le nom du groupe a changé pour BALAFOLA. 


Gratuit sur réservation

Réservez votre place à info@duparvis.com ou au 819-566-6264 #102